Vie quotidienne

30 minutes de sport par jour : c’est déjà bien!

Absolument oui, oui, oui! Donc si tu n’as que 30 minutes  dans la semaine : prends-les!! Et surtout ne les zappe pas!!

Une étude récente, démontre que 6 minutes de cardio par jour, feraient gagner 3 ans de vie.

Alors forcément, ce n’est pas en 30 minutes par semaine que tu vas transformer ton corps et retrouver toute ton énergie. Mais tu vas déjà améliorer ta santé et ton métabolisme. Et peut-être qu’au bout d’un moment ton corps retrouvera l’énergie pour faire 2 voir 3 fois 30 minutes ou 45 minutes par semaine. Je le dis tout le temps : en matière de sport; un tout petit peu, c’est toujours mieux que rien !!

Comment s’y prendre ?

En pratique, je te conseille de choisir une activité physique “qui va vite” à mettre en place. Donc évite l’aviron ou la natation, qui déjà sont longues à cause des vestiaires, des douches, etc …

Depuis le confinement, c’est en famille que nous avons mis en place la routine Gym direct.

2 à 3 fois par semaine, nous alternons entre les cours de Gym cardio et ceux des renforcements abdos fessiers.

Sinon, tu peux te faire une petite routine sport à la maison en t’inspirant des vidéos youtube.

Mais le mieux , serait de faire par exemple 10 minutes de renforcement musculaire bien intense à la maison, puis hop tu pars pour 20 minutes de course à pied assez intense là aussi.

Après un tel entraînement, bois beaucoup d’eau et mange des plats complets, riches en  vitamines, en minéraux. Par exemple une grosse salade de quinoa + persil, tomates, concombres, graines de courge, jus de citron et huile d’olive. Et on évite les desserts. Ou si vous vous entraînez le soir, alors choisissez une soupe maison + 2 tranches de pain complet beurré.

Je t’encourage aussi à être le plus actif possible au quotidien. Choisis les transports en commun dès que possible plutôt que la voiture. Monte les escaliers plutôt que de prendre les ascenseurs, téléphone debout à faire les 100 pas plutôt qu’assis, marche / cours / fais du vélo le week-end avec les amis ou la famille. Ces petites habitudes toutes simples peuvent aussi t’aider à maintenir un corps tonique et dynamique sans prendre 1 seule seconde de ton précieux temps.

Enfin, si tu es toujours fatigué, il se peut que tu sois carencé en Magnésium. Un minéral très utilisé en cas de fort stress au travail, et qui te rend très fatigué sans capacité de récupération. Je te recommande donc de faire pourquoi pas une cure d’un mois de magnésium tous les 3 mois. En choisissant du Glycérophosphate de Magnésium (demande à ton pharmacien) qui sera mieux absorbé par ton organisme.

Dernière chose ! N’oublie pas les fruits et les légumes frais tous les jours. Car leur richesse en vitamine C et leurs fibres vont te permettre d’être encore plus efficace dans tes 30 minutes de sport de la semaine.

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester.

 

Proverbe Indien

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