Tendances beauté

SOS… mon coiffeur est fermé!

Cela fait maintenant six semaines que la population française est confinée et en dehors des problèmes d’organisation pour se ravitailler, prendre soin de soi et de ses proches, il faut aussi penser à prendre soin de tes cheveux.

Les salons de coiffures sont fermés. Impossible de faire une retouche, un soin, une coloration ou encore une coupe complète. Et pourtant eux, tes cheveux, continuent de pousser.

Certaines auront bien essayé de raccourcir la frange qui commence à faire rideau devant les yeux ou encore de mettre un sabot sur la tondeuse pour refaire son dégradé. Mais souvent le résultat n’est pas celui qu’on espère.

Voici, quelques conseils pour s’occuper de tes cheveux sans faire de « massacre » en attendant la fin du confinement et le retour en salon professionnel.

1. « Laissez reposer les cheveux ! »

Pour moi il faut profiter de cette période de confinement pour laisser reposer ses cheveux. Prendre du temps pour soigner sa chevelure avant l’été. Adieu plaque, fer à boucler, brush, etc….

2. « On espace les shampoings »

Bienvenue aux shampoings plus espacés. On essaye d’en faire 1 à 2 par semaine maximum. On applique ensuite un soin naturel.

Pour ma nature de cheveux secs, j’ai adopté la fabuleuse huile de figue de barbarie qui leur prodigue un soin nourrissant qui les rend doux, brillants et forts:

 https://souandyou.fr/les-soins-capillaires-shaeri-a-lhuile-de-figue-de-barbarie

ou de qualité professionnelle à chaque fois sur des cheveux bien essorés, de la demie-longueur jusqu’aux pointes.
Un temps de pose de 15 minutes minimum à respecter. tu peux aussi entourer tes cheveux dans une serviette chaude pendant le soin. Plus on laisse poser et mieux c’est !

3. « On ne coupe pas sa frange à la maison ! » 

Personnellement, je te conseille de ne pas couper ta frange à la maison. Opte plutôt pour mettre une frange mèche sur un côté avec un peu de laque ou une belle barrette, c’est très tendance en ce moment !

Pour les plus téméraires, prenez un petit ciseau de couture (on évite les ciseaux de cuisine surtout) et coupez votre frange à sec sans trop tirer dessus. Placez vos ciseaux à la verticale, en piquetage, pour un effet plus naturel.

4. « Coiffé décoiffé »

Pendant ce temps, voici des coiffures simples, floues. Un coiffé décoiffé

ou bien attache tes cheveux de manière très lâche. C’est naturel, facile à faire et surtout ça n’abîme pas les cheveux.

5. « Attention aux colorations »

Encore une fois, on évite les bêtises à la maison. Même avec les outils disponibles aujourd’hui, la coloration reste un vrai savoir-faire.
Laissez ça à votre coiffeur et opte plutôt pour des sprays retouche racine qui, en une seconde, vous couvre vos repousses comme si de rien n’était. Le meilleur compromis serait le « cache-cache Racines » by Rodolphe, le premier coloriste à avoir lancé ce produit astucieux et plus naturel car 100% de pigments minéral, sans silicone et sans parabène https://www.coloreparodolphe.com/cache-cache-racines/?l=fr 
Sinon vous pouvez toujours opter pour une casquette ou un chapeau.

6. « Attendez ! »

Enfin, le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’attendre la fin de confinement et ne rien faire, à part les soins bien entendu !.
Dès que l’on pourra sortir, les salons seront ouverts pour s’occuper de nos cheveux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *